ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
ATELIER BILAN DU PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMMENT DES COMPETENCES
 
MAMADOU TOURE AUX BENEFCIAIRES DU PROJET : DEMEUREZ DES MODELES POUR LES AUTRES
Lancé en 2012 par l’Etat ivoirien et financé par la Banque Mondiale, le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC) visait à appuyer le gouvernement dans sa réaction rapide face à la situation économique et sociale d’urgence au profit de 27 500 jeunes lors de la phase 1. Après plus de 9 années d’exécution, le projet arrive à son terme. C’est dans le cadre des activités de clôture du projet, que le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-EMPLOI) a organisé le lundi 21 Décembre 2020, un atelier bilan du PEJEDEC.
Cet atelier vise à présenter les résultats obtenus par le projet et montrer son impact sur les bénéficiaires. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a remercié les initiateurs du projet pour leur engagement au bien-être de la jeunesse. ‘’Ces résultats présentés avec un taux global de 72% d’insertion des jeunes, sont le fruit d’une implication participative et inclusive de l’ensemble des acteurs dans la mise en œuvre de ce projet’’, va-t-il indiqué. Poursuivant, il a félicité les parents d’avoir encouragé, incité et accompagné leurs enfants dans les différents programmes proposés par le PEJEDEC. ‘’Aux structures publiques, j’exprime toute ma gratitude pour la compréhension et la facilitation du projet pour l’obtention de ce résultat ‘’, va-t-il souligné.
Chers jeunes vous avez accepté de braver l’esprit de facilité qui mène bon nombre de jeunes à prendre des raccourcis et vous avez pris votre destin en main en vous engageant dans les programmes proposés par le gouvernement et aujourd’hui la vie vous donne raison’’, va-t-il relevé. ‘’je tiens personnellement à saluer votre courage et votre persévérance qui ont fini par payer, sachez que vos parents, amis et le gouvernement sont fiers de vous, demeurez des modèles pour les autres’’, va-t-il recommandé. Aussi, Monsieur le ministre a souligné que le cap de 2 millions d’emplois fixé par le président de la république pour les 5 prochaines années repose essentiellement sur l’insertion durable et décente des jeunes. Représentant le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, a traduit les encouragements du premier Ministre aux bénéficiaires.
Deux ateliers ont par la suite eu lieu traitant différentes thématiques. Il s’agit pour l’atelier 1 « Comment un projet national sur le développement des compétences pourrait répondre aux besoins de main d’œuvre dans différents secteurs avec une forte implication du secteur privé et des acteurs institutionnels publics ? » et pour l’atelier 2 « Quelle approche décentralisée de l’insertion des jeunes à partir de l’expérience du PEJEDEC », suivi d’un panel sur l’impact du projet sur les bénéficiaires, entre Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et quelques bénéficiaires du projet présents à cet atelier.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés