ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
SEANCES DE SELECTION PUBLIQUE DES VILLAGES ET DES OPTIONS D’INTERVENTION DU PROJET PRISE
 
Après le lancement national le 27 Janvier 2014, à Abidjan et l’atelier technique de lancement qui s’est tenu le 27 Février 2014 à Man, un processus participatif d’identification des sous-préfectures et villages éligibles au Projet d’Insertion Sociale et Economique (PRISE) des populations vulnérables de la région de l’ouest a été initié au mois de Mars 2014. Cette activité a consisté principalement à rencontrer les autorités politiques / administratives (Préfets, Sous-Préfets, Maires, Conseil régionaux) et les partenaires clés (ONG nationales et internationales, structures techniques des Ministères, structures de réinsertion) afin de collecter des informations sur la vulnérabilité des différentes zones et d’établir la cartographie d’intervention des partenaires du développement. A l’issue de cette opération, 34 sous-préfectures ont été sélectionnées (pour les 3 années de mise en œuvre) et une liste de villages/quartiers éligibles a été établie pour l’année 1.

Passé cette étape, dans le souci de garantir la transparence du processus, IRC a organisé deux (2) séances publiques au cours desquelles ont été aléatoirement (tirage au sort) sélectionnés les sites d’interventions (villages ou quartiers) du projet PRISE pour la 1ère année parmi une liste de sites éligibles. La sélection aléatoire a été faite par un tirage au sort public le 23 Avril 2014 à la Préfecture de Man et le 25 Avril 2014 à la Préfecture de Guiglo. Ces tirages ont permis de présenter de nouveau le processus de ciblage des sous-préfectures et des sites éligibles, la liste des sous-préfectures validées pour le projet PRISE, la liste des sites éligibles pour l’année 1, les approches techniques qui seront utilisées : le semi-crédit, les AVEC, les subventions non remboursables ; procéder à la sélection aléatoire des sites d’interventions et des options d’interventions et proclamer la liste des sites et options d’interventions aléatoirement choisies en séance publique et la partager avec tous les partenaires clés.

Ces tirages au sort ont permis de sélectionner 93 sites dont 65 villages et 28 quartiers qui seront bénéficiaires des AGR en 2014. Parmi ces sites 60 sont à Man et 33 à Guiglo. Ces séances publiques de tirage au sort se sont tenues en présence de tous les acteurs (Préfets de département, Sous-Préfets, Présidents des Conseils Régionaux, Maires des localités concernées, Chefs Coutumiers) des 4 régions des régions du Bafing, Cavally, Guemon et Tonkpi. L’UCPE qui assure la coordination du projet PRISE a assuré la supervision de ces activités de tirage au sort qui se sont achevées par la signature d’une attestation de régularité et de transparence par les Préfets de région, l’UCPE et IRC.

Pour le projet prise, les prochaines étapes sont la publication de la liste des sites bénéficiaires et le démarrage du processus de sensibilisation et de sélection des populations bénéficiaires du projet.




PAR L'UCPE/ UNITE DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés