ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
LANCEMENT DE LA PHASE 2 DU POJET C2D-EMPLOI DES JEUNES DANS LA REGION DE LA BAGOUE
 
Monsieur Mamadou TOURE, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a procédé le jeudi 11 novembre 2022, au lancement de la phase 2 du projet C2D-Emploi des jeunes dans la Région de la Bagoué. Cette cérémonie s’est déroulée au centre de service civique de Guingereni de la ville de Boundiali.
Organisée par le Conseil Régional et présidée par Monsieur le Ministre, cette cérémonie s’est déroulée en marge de la mission conjointe de suivi du programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, sur la période du 10 au 12 novembre 2022 dans les régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo. Elle avait pour objectif de présenter les actions menées par l’Etat de Côte d’Ivoire dans la région de la Bagoué à travers le projet C2D-Emploi des jeunes mis en œuvre par le Conseil Régional.
Au cours de la cérémonie de lancement, Monsieur Mamadou TOURE a invité les jeunes de la région à croire aux projets qui leur sont destinés. Et surtout, à changer leur perception des différents programmes qui sont lancés par l'Etat et ses partenaires. Aux jeunes qui ont déjà bénéficié du projet, il les a priés d'être les "ambassadeurs" du gouvernement auprès des autres jeunes pour leur expliquer qu'on peut être de classe sociale "défavorisée" et avoir accès aux financements mis à disposition afin d'atteindre leurs objectifs de mieux être. Il a, par ailleurs, félicité le Conseil Régional pour la bonne conduite du PEJEDEC II qui vaut à la région le lancement de cette phase du C2D II pour la jeunesse.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés