ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
Cérémonie de remise officielle des équipements acquis au profit des structures publiques impliquées dans la mise en œuvre du projet C2D Emploi de
 
La République de Côte d’Ivoire et la République française ont signé deux Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), en septembre 2013 et avril 2016 et un pour les créances françaises d’aide au développement.
Une partie de la subvention est affectée au financement du Projet C2D Emploi des jeunes qui a pour objectif de soutenir et amplifier les dispositifs existants d’accompagnement des jeunes vers l’emploi des jeunes âgés de 18 à 40 ans.
La Maîtrise d’ouvrage du projet est confiée au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. La gestion fiduciaire et la coordination sont assurées par le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi). Les activités opérationnelles du projet sont mises en œuvre par des Agences d’Exécution du secteur public et des partenaires du secteur privé (Entreprises, Associations Professionnelles, ONG).
Dans le cadre de la composante 3, le projet apporte un appui au renforcement des capacités techniques et matérielles des partenaires d’exécution et des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi. Ainsi, en lien avec les structures concernées, le BCP-Emploi a acquis des équipements informatiques et bureautiques ainsi que du matériel roulant au profit desdites structures.
Une cérémonie a été organisée sous la présidence de M. TOURE Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et en présence des représentants de l’ambassade de France et de l’Agence Française de Développement (AFD), avec pour but de procéder à la remise officielle des équipements acquis pour le comptes de structures publics impliquées dans la mise en œuvre du projet.
Les équipements remis aux différentes structures sont composées de neuf (09) véhicules, de mobilier de bureau, de matériels et logiciels informatiques pour une valeur totale de 542 072 161 FCFA.
Les structures bénéficiaires sont : le Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, la Direction Générale de l’Emploi, l’Agence Emploi jeunes, l’Office du Service Civique National et la Plateforme de Service Côte d’Ivoire (PFS-CI).
Pour rappel, 19 261 jeunes ont bénéficié des activités de la phase 1 de ce projet, soit 104,1% de réalisation avec un taux d’insertion de 72%. 9 641 jeunes bénéficiaires (31, 61% de taux réalisation) sont enregistrés pour la phase 2 encours.
Fort de ces résultats satisfaisants et de l’importance de la question de l’autonomisation des jeunes pour le gouvernement, une phase 3 du projet d’un montant d’environ 40 milliards de F CFA a été approuvé et en cours de préparation.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés