ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
VISITE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE EN COTE D’IVOIRE AUX BENEFICIAIRES DU PROGRAMME D’ENTREPRENARIAT DENOMME « CELLULES PILOTES INITIATIVES »
 
Dans le cadre de la mise en œuvre du C2D, deux Mémorandum de Dialogue Stratégique (MDS) ont été signés entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le Ministère du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire respectivement en septembre 2016 et en mai 2020. Le MDS 1 était articulé autour l’analyse des potentialités et vulnérabilités du modèle de croissance ivoirien et des leviers de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne. Le second MDS a pour objectif de continuer à structurer le cadre de dialogue stratégique existant entre la République de Côte d’Ivoire et l’Agence Française de Développement (AFD), pour la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques visant à promouvoir un développement durable et inclusif en Côte d’Ivoire.
Pour valider les grandes orientations du MDS 2 et négocier avec les autorités ivoiriennes le 3ème contrat de désendettement et développement (C2D 3), une mission de l’AFD Paris conduite par M. Thomas MELONIO, Directeur Innovation Recherche Savoir, membre COMEX AFD, ancien conseiller Afrique de François Hollande, séjournera à Abidjan du 12 et 14 juillet 2021.
En marge de cette mission, une visite de bénéficiaires du projet « C2D Emploi Jeunes » géré par le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP-Emploi) a eu lieu pour apprécier les résultats et les acquis de ce projet financé par l’AFD à travers le Contrats de Désendettement et de Développement (C2D afin de contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes.
Ainsi, deux bénéficiaires du programme d’entreprenariat dénommé « Précurseur », dans la ville de Bouaké, ont été visités en vue de permettre à M. Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire en compagnie de M. Thomas MELONIO, de voir les jeunes en situation de travail et créer un cadre d’échanges avec ceux-ci pour mesurer l’impact réel du projet sur leur situation. Les deux bénéficiaires sont Mme KONE Massandjé Yasmine et sa jumelle KONE Maferima Kounady, propriétaire d’une ferme de dinde dénommée « Kouandy Volaille », et de DIALLO Sindou propriétaire d’une quincaillerie appelée « Quincaillerie Générale Ahouyanssou ».
La rencontre avec les bénéficiaires a été suivie d’une séance de travail de M. Jean-Christophe BELLIARD avec de la délégation de l’AFD, en présence des membres du BCP-Emploi, de l’Agence Emploi Jeunes, de la Cellule initiative de Bouaké, de l’Office du Service Civique National et du Bureau d’Accompagnement à la Reconversion des Militaires et des bénéficiaires des volets Stage et Entrepreneuriat.
Il faut rappeler qu’à ce jour ce sont 26 879 jeunes qui ont bénéficié du projet C2D Emploi.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés