ACCUEIL

BCP-EMPLOI

PEJEDEC

C2D

PRISE

RESENTATION

Présentation du BUREAU DE COORDINATION DES PROGRAMMES-EMPLOI

Mot du Président

Mot du Ministre

Mot du D.O de la Banque Mondiale

Mot du Coordonnateur

 
 
OFFRES

CONSULTER TOUTES LES OFFRES

VOIR LES RESULTATS DES OFFRES

APPRENTISSAGE

STAGES DIRECTS EN ENTREPRISE

FORMATIONS PROFESSIONNELLES SUIVIE DE STAGE

AIDE A L'AUTO-EMPLOI

OPPORTUNITES D'EMPLOI TEMPORAIRE(THIMO)

 
 
PARTENAIRES

Nos Partenaires

Pourquoi devenir partenaire

Comment devenir partenaire

Devenir partenaire

 
 
ACTUALITES

Presse ecrite

Vidéos

Photos

 
 
RAPPORTS
MARCHES
 
 
 
 
PRESSE ECRITE
 
 
 
 
Visite du Directeur Général de la Banque mondiale au laboratoire de transformation agroalimentaire de l’IECD dans le cadre du PEJEDEC 3
 
Abidjan, le 15 avril 2025 – En mission officielle en Côte d’Ivoire, le Directeur Général et Responsable en chef de l’administration de la Banque mondiale, Monsieur Wencai Zhang, a effectué ce mardi une visite au laboratoire de transformation agroalimentaire de l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), un des centres d'incubation où sont formés les bénéficiaires du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences – phase 3 (PEJEDEC 3).

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des actions financées par la Banque mondiale en faveur de l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire. Sur place, M. Zhang a pu s’imprégner du fonctionnement de l’incubateur agroalimentaire, en découvrant les différentes étapes du processus d’accompagnement des jeunes bénéficiaires : de la sélection à la formation, jusqu’au financement de leurs projets d’entrepreneuriat.

Le Directeur Général a également échangé avec plusieurs bénéficiaires actuellement en formation, avant de rencontrer les alumni du PEJEDEC 2 venus exposer leurs produits transformés et partager leurs expériences. Une occasion pour lui de mesurer les retombées concrètes du programme et d’apprécier le dynamisme des jeunes entrepreneurs soutenus par ce dispositif.

« C’est très encourageant de constater comment notre appui financier permet d’offrir à la jeunesse ivoirienne des opportunités réelles de formation, de professionnalisation et d’insertion dans le tissu économique local », a déclaré M. Wencai Zhang à l’issue de la visite.

Mis en œuvre par l’État ivoirien avec l’appui de la Banque mondiale, le PEJEDEC 3 vise à renforcer les compétences des jeunes et à promouvoir leur employabilité à travers des formations qualifiantes, des stages, ainsi que des dispositifs d’incubation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat. À ce jour, des milliers de jeunes à travers le pays ont bénéficié de ses programmes, avec un accent particulier sur les secteurs porteurs tels que l’élevage, l’agroalimentaire et les métiers techniques.

Cette visite vient ainsi réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale à soutenir le développement du capital humain en Côte d’Ivoire, dans une perspective inclusive et durable.
 
 
 
 
 
 
 
 
Réseaux sociaux
Facebook
Instagram
Twitter
 
 
 
© Copyright 2012 - 2019 Bureau de Coordination des Programmes Emploi - Tous droits réservés